mardi 11 juin 2013

LES AUTRES... THE OTHERS

Assez parlé de moi!  
A mon tour de vous présenter mes "coups de coeur",  ces miniatures auxquelles je n'ai pu résister ces dernières années lors de mes pérégrinations et visites de salons divers.

Tout d'abord, honneur à Twilla Charles, cette merveilleuse miniaturiste canadienne dont je suis fan absolue. Elle n'a pas de site, pas de blog, et ne vend ses créations que par l'intermédiaire de la boutique "The Little Dollshouse Company" à Toronto

Regardez ce merveilleux bureau garni :


 Je l'ai acheté l'an dernier, et mon fils et ma gentille belle-fille m'ont offert la superbe bibliothèque assortie :

et l'adorable meuble d'appoint 
L'année précédente, j'avais craqué pour la salle à manger de Twilla
Voyez la finesse des chaises, et la magnifique patine de la table...


The Little Dollhouse Company était présent le mois dernier, au salon de Kensington, avec une dernière créa de Twilla : une ravissante armoire garnie pour chambre d'enfant
J'adore les marchés aux puces, et je viens d'y trouver pour 10 € une mignonne vitrine à suspendre. Après l'avoir nettoyée et cirée,  les meubles ci-dessus y sont maintenant exposés
J'ai réalisé un carrelage amovible pour la partie inférieure de ma vitrine. Je vais créer une série d'étagères sur mesure pour pouvoir exposer les mini poupées et autres miniatures achetées ces 10 dernières années lors de salons miniatures. Elles y seront bien mieux qu'emballées dans leur papier de soie au fond de mes tiroirs!!!
Voilà, je vous les présente :
D'abord  2 créations de Gale Elena Bantock,  dont les poupées m'enchantent :

d'autres poupées et miniatures en provenance du Canada , de Belgique ou d'Angleterre



2 Jouets antiques en métal provenant d'un antiquaire gantois

 Poupées et bibelot de Victoria Heredia Guerbos










 Mini scène Hansel et Gretel en provenance d'Alsace



 Ce mini théâtre est un cadeau de mon amie Martine!







Voyez la taille minuscule des 3 poupées suivantes!










 Je possède encore d'autres trésors : des ours vintage d'une merveilleuse miniaturiste hollandaise : Jeanet Dekker



 Une arche de Noë  en métal dénichée à Bruxelles
 J'adore mon vase de Marie-Paule Hostyn


 Poupée Tudor de Derdriu dolls


 Celle-ci vient de "het kleine volk" et represente Gretel

 De la même créatrice, ces petits vieux attendrissants
Oh, le lapin d'Alice, de Julie Campbell

 D'elle également, ma ravissante "Ghost Alice" pour laquelle je vais prochainement créer une vitrine
Je terminerai ce déballage de mes trésors par "Cartouche"!!! Cartouche est le nom de notre chien, un adorable cocker spaniel, et c'est Catherine Lenoir qui l'a réalisé en miniature et me l'a offert lors de son week end chez nous


S'il est ressemblant, me demandez-vous???
Oh oui, et de manière extraordinaire! Jugez-en plutôt  :

 Cette dernière photo montre évidemment Cartouche en chair et en os (ou plutôt "'en viande", comme, petite fille de 3 ans,  je réclamais un chien, très déçue de n'avoir reçu qu'un animal en peluche!!!)
Bonne semaine à tous et toutes!































38 commentaires:

  1. Me ha encantado el reportaje que has hecho sobre todas estas minis tan maravillosas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ¡ Estuve muy contenta de mostrártelos, Maribel! Buen día

      Supprimer
  2. Que preciosas miniaturas y estupendas fotos,muchas gracias por compartirlas,tienes verdaderas joyas!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ¡ Es muy gentil, Pilar! Estoy contenta de mostrártelos. Buen día

      Supprimer
  3. Mijn hemel, wat heb jij een mooie miniatuur schatten, Noëlle, werkelijk een lust voor het oog! Het is echt genieten om dat moois zo van "dichtbij" te mogen bekijken. Dank je wel :D!
    Groetjes, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jij bent van harte welkom, Ilona! IK heb veel plezier mijn schatten jullie te tonen en hem ontwaken

      Supprimer
  4. Buona giornata a te anche, Susanna!

    RépondreSupprimer
  5. Todo es tan lindo y de buen gusto que me lo quedaría todoooo!! feliz semana.

    RépondreSupprimer
  6. Absolutely stunning minies!! Hugs, Eemaiva

    RépondreSupprimer
  7. Dommage que Twilla Charles ne possède un blog car ses réalisations sont très belles. Les pâtines sont excellentes. Merci de me les avoir montrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patricia, tu peux voir les créas de Twilla sur le site du magasin http://www.thelittledollhousecompany.com

      Supprimer
  8. Ça commence à faire un petit musée, tu vas attirer les visiteurs. J'aime aussi les poupées de Gale Bantock et les jouets anciens font bien envie. Merci de nous faire partager tes trésors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Joc! je suis une fana de brocantes et autres marchés aux puces et on y découvre parfois des trésors...
      Je ne te cacherai pas qu'après l'achat des poupées Bantock, on a dû se nourrir de raviolis durant quelques temps...( et ce n'était pas seulement les raviolis du lundi, comme dans le film "la vie est un long fleuve tranquille", hahaha)

      Supprimer
  9. ça alors je me retrouve à faire partie des objets de collections à 50 ans !!!!Ha..ha..Merci de ton hommage !
    Une belle collection d'objets .J'aime particulièrement les vieux ours et les petites poupées en porcelaine et les deux vieux objets en métal .
    Une belle trouvaille ta vitrine à 10 euros.
    Un week en Belgique que je n'oublierai pas de si tôt .Trop bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours ma chambre d'amis, Catherine... si cela te tente... salon d'automne à Apeldoorn en Hollande... 26 et 27/10/2013!

      Supprimer
  10. Wow your collection is stunning. Your dog is beautiful both of them :) Thank you very much for sharing your wonderful treasures.
    Hugs Maria

    RépondreSupprimer
  11. Que de merveilles et de trésors!!! Merci de me faire découvrir le travail de Twilla Charles et les ours de Jeanet Dekker( elles ne sont pas les seules, mais parmi mes préférées). J'aime beaucoup aussi les poupées de Gale Elena Bantock. Mais même si j'ai des préférences tout est fabuleux et fait rêver.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que nous aimons les même choses, Geneviève!!!

      Supprimer
  12. Un gran descubrimiento, es verdad, son una s miniaturas maravillosas. Gracias por compartirlas con todos nosotros.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle collection c'est génial tout à beaucoup de charme et toujours des jouets....
    bises
    muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Muriel! ta collection est superbe, et j'espère bien que certaines pièces viendront bientôt trouver place auprès de la mienne!!!

      Supprimer
  14. Todo lo que nos has mostrados son pequeños tesoros , he disfrutado mucho viéndolos, gracias:-)

    RépondreSupprimer
  15. wow, so many cute dolls and teddy bears! I love dolls =)
    Hannah

    RépondreSupprimer
  16. Wow wat mooi allemaal, je hond ziet er heel lief uit. Ik heb dezelfde ark van Noach maar dan in andere kleuren, ik ben gek op arkjes maar heb er nog niet genoeg voor een museum.
    Het blijft genieten om de 'schatten' van anderen te zien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja, Inge, mijn hond is oud en zeer lief.
      Ik heb maar een ark, maar jouw collectie is zeker zeer mooi!

      Supprimer
  17. What a Marvelous collection, of your Favorites, Nono! You have included something for everyone to enjoy! I love the furniture but the tiny dolls and bears are also very intriguing to me! I see the quality of what you have shown and they are all very special and unique and they no doubt carry special memories of time a place with each one!

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  18. Wow wow, wat ontzettend prachtige miniaturen allemaal Noèlle, ik blijf kijken en genieten !!!!
    Vooral de popjes van Gale Elena Bantock, die vindt ik zooo mooi:)
    Wat een geluk dat je zo´n leuk kastje gevonden hebt, voor zo´n klein prijsje, en het is werkelijk perfect om al die prachtige kleine kunstwerkjes in te zetten !

    Lieve groetjes Mieke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja Mieke, ik denk het ook! Ik hou enorm van rommelmarkten!

      Supprimer
  19. Vous avez une merveilleuse collection.
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
  20. Your collection is so amazing. You have impeccable taste!
    hugs♥,
    Caroline

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .